🚧 Vous prévoyez des travaux ?

1. Informez

1.1. Le syndic

Tous les travaux de rénovation entrepris dans un appartement doivent faire l’objet d’une demande écrite auprès du Syndic accompagnée d’un dossier comprenant les plans de l’état existant et de l’état projeté, les détails techniques explicitant le projet, et un devis descriptif détaillé.
Les travaux ne doivent pas affecter le gros œuvre, ni les équipements collectifs, ni entraîner une gêne ultérieure aux habitants de l’immeuble.
Des travaux modifiant la distribution de l’appartement ou ayant des conséquences sur le gros œuvre, les équipements collectifs ou les performances acoustiques doivent être soumis à l’approbation de l’assemblée générale accompagnée du dossier décrit ci dessus.
En tant que maître d’ouvrage vous assurez devant la copropriété et vos voisins les conséquences de vos travaux. Le Syndic ou le Conseil Syndical peut demander, à vos frais, à l’architecte de la copropriété de vous indiquer ce que vous pouvez faire et vérifier la conformité des travaux avec le règlement de copropriété et les prescriptions éventuelles de la copropriété.
Les coordonnées du Syndic sont indiquées dans la rubrique Contacts.

1.2. Les gardiens

Une fois les travaux organisés et planifiés, il est nécessaire de prévenir les gardiens de la copropriété des dates d’intervention et des nuisances qui risquent de se produire.
Une présentation de l’entreprise en charge de la réalisation auprès d'eux est également recommandée.

2. Protégez

Au même titre que pour les déménagements, le palier et l’ascenseur doivent être protégés pour éviter toute dégradation.
La protection du palier et sa remise en état après seront à la charge du copropriétaire réalisant les travaux, tandis que les bâches des ascenseurs pourront être mises en place sur demande auprès des gardiens de la copropriété. Cette demande doit être faite quelques jours en avance pour permettre de gérer la mise en place en heures ouvrées.

3. Nettoyez

Les poubelles de notre immeuble ne sont pas adaptées à l’évacuation des gravas et déchets divers produits par des travaux. Il est à la charge du copropriétaire et de l’entreprise mandatée pour les travaux de gérer l’évacuation de ces derniers.
▸ Voir aussi Vive le tri sélectif !