👍 Bonnes pratiques

Courrier et colis

Le courrier est distribué en matinée du lundi au samedi.
Les gardiens de notre copropriété peuvent récupérer les colis ou recommandés destinés aux habitant·e·s si une procuration a été réalisée. Pensez-y !
En cas de vacances ou d’absence de MM. ALVES et SOARES, les remplaçant·e·s de nos gardiens ne sont pas habilité·e·s Ă  recevoir les courriers recommandĂ©s envoyĂ©s aux rĂ©sident·e·s.

◊

Fuites

Notre immeuble et ses tuyauteries ont prĂšs de 50 ans. En fonction des travaux ayant Ă©tĂ© rĂ©alisĂ©s, la vĂ©tustĂ© des conduites est trĂšs variable. Cette situation provoque des fuites d’eau sur les Ă©lĂ©ments les plus anciens (usure de joints, fissures de canalisations
). Le Conseil de l’immeuble est naturellement vigilant regardant cette question.
Pour Ă©viter des dĂ©gĂąts important dans les parties privatives, il est fortement recommandĂ© de surveiller toute zone humide et d’échanger avec ses voisin·e·s rapidement pour identifier la source d’une fuite potentielle. Les fuites peuvent parfois "sauter" un Ă©tage, il ne faut donc pas hĂ©siter Ă  agrandir la zone de recherche en cas de difficultĂ© pour identifier la source.
Note : les travaux réalisés sur la partie des canalisations situées aprÚs le compteur sont à la charge des résident·e·s.
En cas de fuite, vos premiers contacts sont les gardiens : MM. ALVES et SOARES.

◊

Jardins

Les enfants de notre copropriété peuvent profiter de cet espace sous réserve de respecter quelques rÚgles simples :

  • Il ne faut pas marcher sur l’herbe ou cueillir les fleurs,
  • Un niveau sonore raisonnable est Ă  respecter pour ne pas perturber la tranquillitĂ© de tous,
  • Les jeux de ballons ne sont pas adaptĂ©s Ă  cet espace.

◊

Locaux à vélo

Notre copropriĂ©tĂ© possĂšde plusieurs locaux Ă  vĂ©lo rĂ©partis dans les diffĂ©rents bĂątiments. Les clĂ©s nĂ©cessaires aux accĂšs peuvent ĂȘtre rĂ©cupĂ©rĂ©es auprĂšs des gardiens. Merci d'identifier vos vĂ©los, de ne pas entreposer d’autres objets que des vĂ©los et de ne pas donner l’accĂšs Ă  des personnes n’habitant pas la rĂ©sidence.

◊

Parking

La sortie du parking se situe rue de l’Atlas au dessus de l’agence de la SociĂ©tĂ© GĂ©nĂ©rale.
La porte donnant sur la rue, ainsi que celle permettant d’accĂ©der au parking proprement dit, s’ouvrent Ă  l’aide d’un badge/bip. Ce dernier peut ĂȘtre obtenu auprĂšs des gardiens.
À chaque place de parking correspond un badge/bip. Il n’est pas prĂ©vu d’en distribuer plusieurs par appartement.
Les portes de parking sont malheureusement rĂ©guliĂšrement victimes de dĂ©gradations. Certaines sont dues Ă  des copropriĂ©taires ou locataires trop pressé·e·s pour attendre l’ouverture complĂšte pour entrer. Ces rĂ©parations coĂ»tent cher Ă  la copropriĂ©tĂ© et donc Ă  vous, copropriĂ©taires ! Soyez donc patient·e·s quelques secondes pour Ă©viter d’abĂźmer votre voiture et dĂ©grader les systĂšmes d’ouverture.

◊

Propreté

Les appartements de notre copropriĂ©tĂ© sont encore dotĂ©s de vide-ordures, toujours utilisĂ©s pour la plupart. En attendant leur condamnation, les ordures jetĂ©es dans ce dernier se doivent d’ĂȘtre dans un sac.
En cas d’incident de parcours : si, dans les parties communes ou l’ascenseur, votre animal de compagnie s’oublie, si vous renversez de l’eau ou un autre liquide, si votre sac poubelle a fui, si vous sortez un objet qui laisse des traces ou tombe en poussiĂšre, etc. il vous appartient de nettoyer vous-mĂȘme le plus vite possible.
Enfin, il est strictement interdit de fumer et/ou jeter ses mĂ©gots de cigarettes par la fenĂȘtre, le balcon ou dans les parties communes, en application du dĂ©cret n°2006-1286 du 15 novembre 2006.

◊

Sécurité incendie

La prĂ©sence de dĂ©tecteurs d’incendie dans les appartements est obligatoire.
Un arrĂȘtĂ© publiĂ© au Journal officiel du jeudi 14 mars 2013 prĂ©cise les exigences auxquelles doivent rĂ©pondre les dĂ©tecteurs de fumĂ©e normalisĂ©s installĂ©s dans chaque logement, les conditions de leur installation, de leur entretien et de leur fonctionnement. Tout lieu d’habitation devra en effet ĂȘtre Ă©quipĂ© d’un dĂ©tecteur autonome avertisseur de fumĂ©e (Daaf).
InstallĂ© de prĂ©fĂ©rence dans la circulation ou le dĂ©gagement desservant les chambres, ce dĂ©tecteur est fixĂ© solidement en partie supĂ©rieure, Ă  proximitĂ© du point le plus haut et Ă  distance des autres parois ainsi que des sources de vapeur. L’occupant·e (le cas Ă©chĂ©ant, le/la propriĂ©taire ou l’organisme exerçant les activitĂ©s de gestion locative sociale) s’assure de la mise sous tension du dĂ©tecteur en vĂ©rifiant que le voyant prĂ©vu Ă  cet effet est allumĂ© (les piles devant ĂȘtre remplacĂ©es lorsque le signal de dĂ©faut de batterie est Ă©mis).
▾ Pour en savoir plus

◊

Soirées festives

Il est courtois de prévenir les voisin·e·s mais cela ne suffit pas : pensez à leur repos et à leurs oreilles.
Vous aurez soin de faire partager votre souci de bon voisinage à tous vos invités et de terminer vos invitations en fin de soirée.
Les rÚglements de police fixent à 22 heures la fin des activités bruyantes autorisées.